…
La traversée du collège correspond à une étape essentielle de la vie du jeune, celle du passage de l’enfance à l’adolescence. Le collège, c’est tout d’abord le temps de grandir, de devenir plus autonome dans son travail, de gagner de la confiance en soi et de se sentir plus responsable. Le collège va aussi permettre de consolider les bases acquises en primaire en un socle sur lequel le jeune va fonder une culture solide, ouverte.
Dans notre collège de Lyon, la curiosité et l’épanouissement des jeunes sont vivement sollicités via la pédagogie des enseignants, des ateliers, des sorties, des conférences, des séjours sportifs ou culturels et des échanges linguistiques.
Notre site de La La Verpillière se situe dans le nord Isère dans une propriété de 7 hectares où les élèves ont leurs espaces dédiés selon leur division. Un cadre d'étude et d'épanouissement unique pour une école. Inspirée de la spiritualité mariste, l’architecture, l’architecture est marquée par la sobriété et l’humilité. Elle utilise notamment des matériaux bruts comme le béton, le bois, le verre et le métal.