logo

Élever quelqu’un c’est d’abord l’élever à ses propres yeux.

Simone Weil

logo

Élever quelqu’un c’est d’abord l’élever à ses propres yeux.

Simone Weil

La mini-entreprise de nos lycéens de La Verpillière récompensée

Deux médailles ont ré­compensé l’initiative de nos élèves de première au lycée de La Verpillière lors du festival des mini-entreprises régionales, supervisés par Stéphanie Truffan­dier, professeure de sciences économiques et sociales.

Le produit phare de Fy­si est la lessive faite mai­son, en kit et 100% écologique. Présenté dans un emballage 100% biodégrada­ble, le kit permet de réaliser trois litres de lessive, soit 75 lavages. Sans parfum et sans allergènes, il est composé de trois ingrédients biodégradables, d’origine naturelle : savon de Marseille, huiles essentielles et bicarbonate de soude. Son coût est trois fois moins cher qu’une lessive classique du commerce.

Lors du festival des mi­ni-entreprises régiona­les, dont la symbolique est « entreprendre pour apprendre », qui s’est dé­roulé au Groupama Stadium de Décines, le jury a attri­bué à Fysi, la médaille d’argent pour le label communication et la mé­daille d’or, pour le label impact sociétal (écono­mie sociale). Puis, le prix du public a été égale­ment attribué à Fysi, avec 850 votes. La totalité des pro­duits fabriqués par Fysi ont été vendus. Pour in­formation, la promotion 2022 comptait 56 mini-­entreprises.

« Depuis quelques années, nous mettons en place une mini-entrepri­se, le cru 2022 se distin­gue, car les résultats ob­tenus n’avaient jamais été atteints. Ce groupe a été particu­lièrement motivé et per­formant, je tiens à félici­ter les membres « , Stéphanie Truffandier, professeure référente de la mini-entreprise.

Commentaires fermés