Comme chaque fin d’année scolaire, nos élèves de l’option théâtre du lycée Sainte-Marie Lyon, site de Saint-Paul, vous proposent trois représentations hautes en couleurs.
Tarifs : 5€ (2€ pour les mineurs)
Lieu : Théâtre du lycée, 5 montée des Carmes Déchaussés 69005 Lyon
1er et 2 juin à 20h : Six personnages en quête d’auteur
Pièce de théâtre écrite par Luigi Pirandello en 1921.
Six personnages – le Père, la Mère et quatre enfants – se présentent à un directeur de théâtre. Abandonnés par l’auteur qui les a conçus, ils brûlent de parachever leur existence, c’est-à-dire de parler et de se justifier. Et c’est bientôt, devant la troupe de comédiens, le surgissement chaotique des passions, des jalousies, des secrets honteux, des certitudes de chacun niées par chacun des autres…
8 et 9 juin à 20h : Edgar et sa bonne
Comédie en un acte d’Eugène Labiche et Marc-Michel, 1852.
Edgard, un jeune homme, doit aller avec sa mère signer son contrat de mariage avec la riche Henriette de Veauvardin. Mais il a une liaison avec Florestine, sa femme de chambre, qui ne compte pas le laisser ainsi s’échapper. Sous la menace de la jeune femme, Edgard simule une rage de dents. Qu’à cela ne tienne, Veauvardin, désireux de conclure le mariage, arrive chez Edgard avec le notaire et les invités. Florestine met alors tout en oeuvre pour faire échouer le mariage.
15 et 16 juin à 20h ; Panique en coulisses
On est à la veille de la première. Sur le plateau, une troupe de mauvais acteurs répète « Rien à s’mettre », un mauvais boulevard, sous le regard affligé d’un metteur en scène au bord de la crise de nerfs… En quelques secondes, par la magie des décors, vous serez en coulisses. Et là, c’est la panique ! Tout ce que vous ne devriez pas voir s’étalera devant vous ! Disputes, règlements de compte entre comédiens, portes qui claquent, sardines volantes, poignées cassées, pantalon aux chevilles, quiproquos, jalousies, voleur, coureur de jupon, bouteille de whisky,